Bonjour à l'équipe Sea of Thieves 👋
Je souhaite proposer une amélioration importante pour la gestion de l'audio dans le jeu.
Actuellement, Sea of Thieves utilise automatiquement le périphérique de communication par défaut de Windows pour le chat vocal intégré.
Cela pose problème pour les joueurs qui utilisent des configurations audio avancées, comme VoiceMeeter ou d'autres outils de routage.
💡 Exemple concret :
J'utilise plusieurs canaux audio virtuels pour séparer chaque utilisation :
🎙️ Mon micro physique est le périphérique par défaut de Windows (pour toutes les applications non configurées). 🔊 B1 → utilisé pour OBS.
🗣️ B2 → utilisé pour Discord ou Xbox Party.
🎧 B3 → réservé au chat intégré des jeux.
Le souci, c'est que Sea of Thieves ne permet pas de choisir un périphérique spécifique pour le chat vocal, et dépend uniquement de celui défini par défaut dans Windows (ou via la Game Bar).
Si je modifie cet périphérique, il dérègle toutes les autres applications de mon système.
👉 Ce que je propose : Ajouter dans les paramètres audio du jeu une option pour choisir indépendamment le périphérique d'entrée (micro) et de sortie pour le chat intégré, sans dépendre du périphérique de communication par défaut de Windows.
✅ Avantages :
Permet de conserver les configurations de complexes audio sans conflit.
Évite de devoir modifier les paramètres système à chaque session.
Améliore grandement la flexibilité et l'expérience des utilisateurs avancés.
Très attendu par de nombreux joueurs qui utilisent des mixeurs virtuels (VoiceMeeter, GoXLR, etc.).
Merci beaucoup pour votre attention ! Cette fonctionnalité serait un vrai plus pour la communauté, surtout ceux qui diffusent ou jouent avec plusieurs canaux audio configurés.
⚓️TL;DR : Permettre de choisir un micro et une sortie spécifiques pour le chat vocal intégré, sans dépendre du périphérique par défaut de Windows.