Game doesn't start anymore/ Jeu qui ne se lance plus

  • Hello, I have a big problem, I cannot play SoT anymore
    When I start my game, the little picture appears for 3-5min then disappears and nothing happens. My game doesn't start.
    I tried do uninstall-reinstall the entire game ; uninstall-reinstall Hub Xbox Insider app ; I restarted my computer too. But none of these solutions work ! Please help me

    Thank you in advance.

    Salut, je rencontre un gros problème, mon jeu ne démarre plus:
    Quand je lance le jeu, j'ai la petite image qui apparait pendant 3-5 min puis disparait et plus rien ne se passe, le jeu ne se lance pas. C'est donc impossible de lancer le jeu.
    J'ai déjà essayé de le reinstallé et ca change rien, j'ai aussi réinstallé l'application Hub Xbox Insider, mais rien ne change. Et évidemment j'ai aussi redémarré mon pc.

    Merci d'avance de m'aider !! :)

  • 43
    Posts
    44.0k
    Views
  • J'ai le même probleme !
    I have the same problem
    Pas de solution déso

  • Bonjour j'ai EXACTEMENT le même problème. J'ai fais les mêmes manipulations que vous, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul. Ça serait bien si quelqu'un pouvait se pencher sur notre cas, ça fais plus de deux mois que je ne peux plus jouer au jeu. Sil vous plait quelqu'un aider nous pitié

  • Try to reset the app setting. Go in the app tab in windows, click on sea of thieves and check for advanced option, you'll fine a "clear setting" or something like that.

    It solved the problem for me

    edit: d****t, it was 3 months ago ^^

  • POUR MOI SA NE MARCHE TOUJOURS PAS .
    CELA CRASH TOUT LE TEMPS ET J'AI TOUT ESSAYER DE PLUS J'AI UN NOUVEAU PC DONC SA NE PEUX ETRE MON PC DONC SI UNE PERSONNE SERAIS M'AIDER SA SERAIS SYMPATHIQUE
    MERCI D'AVANCE
    FOR ME IT DOES NOT ALWAYS WORK.
    THIS CRASH ALL THE TIME AND I HAVE TO TRY ANOTHER I HAVE A NEW PC SO I CAN NOT BE MY PC SO IF A PERSON WOULD HELP ME HAS ITSELF BEING SYMPATHICAL
    THANK YOU IN ADVANCE

  • Is this on a pc or xbox?

  • @marsmayflower On pc

  • Hello ???

  • Même problème !

  • J'ai le même problème que vous j'ai déjà fais plusieurs recherche comme installer un jeu dans le windows store puis relancer le jeu pour certain sa à marché mais pas pour moi :'(

  • j'ai le même problème depuis la dernière MAJ du 20/03/2019. alors qu'il tournait très bien le matin même. l'écran de lancement noir avec le crane de SOT s'ouvre puis se ferme une seconde après. j'ai tout essayé, https://support.seaofthieves.com/hc/fr/articles/115015775927-Sea-of-Thieves-ne-démarre-pas- sans succès. j'ai tenté de désinstaller puis réinstaller. sans succès non plus. j'ai cherché un moment sur le net, mais là je sèche !!!
    énorme déception! car je jouais seulement depuis 15 jours ! tout ce level up pour ne jamais devenir pirate légendaire. adieu les coffres athéna ! et bonjours le sum.
    si quelqu'un a une vraie solution , JE SUIS PRENEUR ;)

  • Bonjour dans la meme galere toutes les solutions associer aux recherches que j'ai effectuer se sont relever mauvaise actuellement je n'ai plus de solution j'en me soumet maintenant a la communauter...

  • Hello can we have a heads up or any hints about this?

    The suggested fixes on support-sea of thieves aren't working.

    Thank you.

  • I am currently encountering the same issue. Since the last march update, I've been unable to start the game : no matter what's the way I launch SoT, I'll get the first black launching screen with the game's logo for something like 3sec, then the game will close without a message or notification.

    I've tried all of the solutions and fixes described in the forums/support, and have been unable to fix the issue.

    Thanks !

  • Exactement la même chose pour moi ... J'espère que le problème sera bientôt résolu ...

  • @lilportos a dit dans Game doesn't start anymore/ Jeu qui ne se lance plus :

    Exactement la même chose pour moi ... J'espère que le problème sera bientôt résolu ...

    J’espère moi aussi que les équipes de Microsoft se pencheront sur ce sujet

  • J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour, impossible de lancer le jeu, écran noir avec le logo pendant 2-3 seconde puis ça ferme.

  • I am on a Win 10 PC and I also have this problem. I hadn't played the game for a while, came back to see what is new... Very disappointing!

    Launch game, SoT logo appears, then black screen and crash to desktop. I opened a ticket with the support team, I am still awaiting a reply.

  • Même problème pour moi aussi, à croire que l'équipe se fout de nous !

  • Ca fait quasiment 2 semaines qu'on a ce problème maintenant, faut qu'ils arrêtent de nous chier dessus pcq y coûte une blinde leur jeu en plus.

  • Même problème ici, impossible de lancer le jeu : écran de lancement noir avec logo SoT qui se ferme au bout de 2 secondes ... J'ai aussi fait les manipulations suggérées ici : https://support.seaofthieves.com/hc/fr/articles/115015775927-Sea-of-Thieves-ne-démarre-pas-. Je ne trouve donc aucune solution MAIS le problème un peu partout et qui en plus date. Il est où le problème au final ? Personne n'a trouvé de solution ?

  • Salut à tous,
    j'espère pouvoir vous aider avec cette réponse car ca a marché pour moi.
    Après avoir constaté que mon jeu (sea of thieves) ne se lancait pas après l'avoir installé, j'ai cherché une solution sur les forums comme celui là, j'ai essayé toutes les techniques que les utilisateurs donnaient (comme installer une autre appli ou entrer une ligne de code dans le cmd) mais rien ne marchait, j'ai donc appelé le SAV de microsoft (j'y ai passé 1h30) en expliquant mon problème, le SAV a commencé par chercher l'origine du problème et ils ont vu que le problème venait du windows store (il y avait des problèmes dans le registre de celui-ci, pourtant je n'ai rien fait de spécial qui puisse l'endommager (je viens d'avoir mon pc)). Ils m'ont ensuite fait installer la dernière version de windows (que j'avais) (voici le lien si ça peut vous aider : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 , pour moi ça n'a pas marché), la dernière solution pour régler mon problème comme rien ne marchait etait de réinitialiser le registre, ce que j'ai fait, j'ai du réinstaller tous mes logiciels, jeux, etc... mais j'ai pu garder tous les fichiers de mon ordi. Après les 34go de téléchargement j'ai pu enfin lancer le jeu et tout marche normalement.
    J'espère que ça a pu vous aider.

  • Coucou tout le monde : comme la plupart des personnes de ce topic j'ai le problème du jeu qui ne se lance pas ( fenêtre de lancement noir avec logo SoT qui se ferme après 2 sec ). J'ai effectué les quelques manipulations suggérées ici https://support.seaofthieves.com/hc/fr/articles/115015775927-Sea-of-Thieves-ne-démarre-pas- toujours rien. J'ai consulté le Discord Fr ( https://discord.gg/rW49Tc ) et trouvé une manipulation à faire qui n'a pas fonctionné non plus. Je pousse ma recherche un peu plus sur le discord et trouve par ci par là des infos qui pourraient en intérésser. Je décide de désinstaller le jeu et le réinstaller, sauf que là je me rend compte très vite que la barre de progression du dl n'avance pas mais au bout d'un certain temps j'ai une notification qui me dit que le jeu est dl prêt à être lancé. Je lance, toujours le même problème. Je refais la même chose 5 fois ( quand on dl le pc demande de sélectionner le disque de réception ) et là je décide de changer le choix du disque, de l'installer sur le disque que je n'utilise jamais ( vide ). Et là je m'aperçois que le dl se lance et je vois la progression. Une fois terminé je lance et miracle ... ça marche. Je ne pourrai apporter aucunes explications mais pour ma part c'est comme cela que j'ai réussi à lancer ENFIN le jeu.

    En espérant vraiment que ça aide des personnes !

  • Bonjour à tous, rare m'a enfin envoyé une solution qui fonctionne et qui devrait fonctionner pour tout le monde. Je vous copie-colle leur mail ci-dessous :

    Ahoy there,

    Please follow the below:

    How to create a Restore point:
    -Press the Windows Key
    -Type in Create a restore point and press Enter
    -Select Create
    -Give the Restore point an appropriate name and select Create

    Script:
    I have attached the script, you will need to extract / unzip the folder to gain access to it. You will be prompted for password when complete, the password is 'Rare' (no quotes)

    At this point you can either keep the folder as it is, or copy both of the files within it to a new folder of your choosing.

    • From here right click the file called: DeleteOldInstalls.BAT and select Run as Administrator.

    • Select Yes to grant the file access to change permissions on your machine.

    • Read the disclaimer, as previously stated we cannot take ownership for any problems encountered.

    • Should you be happy with this type in the bolded text and press Enter: I AGREE

    • Type in the letter in which drive the game is installed on. It should be C if you have followed my previous set of troubleshooting. It is important the letter is in caps

    • Once complete please try reinstall the game as normal and post back your results.

    Regards,
    Sea of Thieves - Player Support

    Pièce(s) jointe(s) :
    https://support.seaofthieves.com/attachments/token/JhrtyEYHfUecRN9UH8jegEwjL/?name=CleanUpCorruptInstalls.7z

  • J'ai désinstallé le jeu et je l'ai réinstallé sur un autre disque dur et ça fonctionne maintenant.

  • J'ai ce problème depuis l'actualisation du 30/04/2019, hier donc. Depuis le jeu ne se lance pas, je vois le crâne de sea of thieves, puis un écran noir et quelques secondes voire minutes après, le jeu crash. J'ai essayé toutes les solutions de ce lien ( https://support.seaofthieves.com/hc/fr/articles/115015775927-Sea-of-Thieves-ne-démarre-pas- ) plus celle des messages ci dessus et le problème persiste.

  • Même problème chez moi aussi! Pas de solutions avec les options proposées sur les divers sites.

    Same problem for me! No solutions with options proposed on the differents sites.

  • Un camarade a eu le même problème il y a quelques mois, et j'ai eu le même problème hier. Une solution qui fonction, faire une réinstallation Windows. Apres la réinstallation et le suivi des solutions, le Jeu démarre normalement.

  • Hello les gens!
    même problème que tout le monde depuis deux jours et j'ai eu une solution de la part du support windows!
    Mettre votre région sur united states et language sur English (united state)
    Le jeu se lance enfin!

  • j'ai eu le meme probleme il ya 2 jour j'ai juste deplacer le jeu du c a une autre partition et je m'amuse bien j'esper que ca va marcher pour vous

  • @dolkiem
    Ok merci de l'info mais
    Changer la region et la langue dans windows, dans le store microsoft, xbox ?

  • @dolkiem Un grd merci pour ton astuce , j'ai tout testé , mais vraiment tout , en vérité il me restait encore la restauration systeme , ou alors le formatage , la j'ai changer la région et la langue , mais mnt si je remet Belgique / Francais , est ce que le jeu continuera a fonctionner ?
    en tout cas un grand merci
    PS: je rechange la langue pour tout remettre comme avant (Belgique , Francais et tout l'tralala , et la Miraaaacle ca fonctionne :D Fait passer l'info merci merci merci merci merci merci merci , en + j'ai passé la soirée avec un pote sur discord , je lui fais acheter le jeux et notre premiere soirée de piraterie , j'ai du la passer a tout essayer pour lancer le jeu mdrr , allé encore un merci pour la route , et bon jeu a toi

  • @haroundubled a dit dans Game doesn't start anymore/ Jeu qui ne se lance plus :

    @dolkiem Un grd merci pour ton astuce , j'ai tout testé , mais vraiment tout , en vérité il me restait encore la restauration systeme , ou alors le formatage , la j'ai changer la région et la langue , mais mnt si je remet Belgique / Francais , est ce que le jeu continuera a fonctionner ?
    en tout cas un grand merci
    PS: je rechange la langue pour tout remettre comme avant (Belgique , Francais et tout l'tralala , et la Miraaaacle ca fonctionne :D Fait passer l'info merci merci merci merci merci merci merci , en + j'ai passé la soirée avec un pote sur discord , je lui fais acheter le jeux et notre premiere soirée de piraterie , j'ai du la passer a tout essayer pour lancer le jeu mdrr , allé encore un merci pour la route , et bon jeu a toi

    Mais tu a modifier ces parametres dans quoi ? (xbox, microsoft store, ou ton ordi directement ?

  • Having the same exact issue on PC.

    Did the reset and the other silly things of changing time zone and language with no success.

    Downloading the game again but I am sure it wont work. Last time I had to reinstall windows to resolve.

43
Posts
44.0k
Views
1 out of 43