Sens du vent

  • Bonjour je suis nouveau sur le jeu et je voulais savoir comment prendre de la vitesse quand le vent va dans un sens opposé a la voile? merciiii :)

  • 3
    Posts
    8.9k
    Views
  • Si le vent fait face au bateau, celui-ci va aller plus vite en ayant la voile complètement face au vent (donc perpendiculaire) que si la voile était complètement d'un côté ou de l'autre. C'est contre-intuitif mais c'est comme ça présentement. Est-ce un bug non résolu ou est-ce voulu, les devs n'ont pas vraiment confirmé.

    Sinon si tu chasses un autre bateau, navigue en zig-zag et alterne la voile de façon à avoir le plus de vent possible à chaque tournant, cette maneuvre fera gagner du terrain sur un autre navire de même classe qui lui, aurait les voiles face au vent.

  • @bloodybil a dit dans Sens du vent :

    Si le vent fait face au bateau, celui-ci va aller plus vite en ayant la voile complètement face au vent (donc perpendiculaire) que si la voile était complètement d'un côté ou de l'autre. C'est contre-intuitif mais c'est comme ça présentement. Est-ce un bug non résolu ou est-ce voulu, les devs n'ont pas vraiment confirmé.

    Dans cet autre topic du forum, il semble être assez clair qu'effectivement, remonter le vent en virant de bord et en faisant pivoter la voile fait avancer plus vite qu'un vaisseau de la même classe.

    Du coup, si le vent fait face au bateau, dans tout les cas faire du "tacking" (je ne trouve pas le terme marin français) est à privilégier si on veut avancer plus vite.

    (Désolé pour le déterrage, je trouvais que la première partie du message cité n'était pas claire, et cet thread est le premier francophone que j'ai trouvé)

3
Posts
8.9k
Views
1 out of 3